Informations

Invités

Antonin Sabot

Antonin Sabot
« Nous sommes les chardons « 

L’histoire est simple et pas banale, l’intrigue un fait divers, les héros sont bien particuliers .  IIs appartiennent au genre humain avec une simplicité surprenante.

Expliqué par le regard d’enfant sauvage du narrateur, les voisins de la montagne où ils vivent sont des espèces locales, des cultivars intimement façonnés par leur habitat. Ce regard propose aussi, indirectement, une autre vie possible et souhaitable… ni écologie radicale, ni survivalisme…

Le propos intéressant nous entraîne en suspense sur des pistes escarpées à entrée multiples, intrigantes, en laissant presque croire à une étude anthropologique opposant civilisation urbaine et érémitisme tout en restant aussi une balade entre grands espaces rudes de montagne et grands silences d’un ciel rédempteur.

Julie Colombet

Les animaux tiennent une place importante dans ses histoires : humanisés, ils vivent des situations ordinaires avec légèreté et dérision. Née à Saint-Etienne en 1983, Julie Colombet s’est passionnée très jeune pour le dessin. Diplômée en communication visuelle, elle a poursuivi ses études aux Beaux-Arts de Saint-Etienne afin d’affirmer une écriture graphique qui lui est propre. Son premier projet édité est l’histoire d’un arbre, une bande dessinée autobiographique. Depuis son premier album jeunesse L’éléphant et le poisson, en 2010 au Petit Lézard, Prix du premier album au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, elle collectionne les récompenses.

La grande fête de la jungle  est paru en 2019 aux éditions Sarbacane.